Matérialiser 4 espaces dans la classe

En utilisant les panneaux de la boussole divisée en quart:

« Avez-vous amené des images/mots etc qui représentent pour vous la santé. Vos parents ont-ils joué le jeu ? Avez-vous aimé faire cette recherche ?

Vous pouvez circuler librement et classer votre image sur le panneau qui correspond selon vous au titre indiqué. »

  • Si un enfant n’a pas d’image, l’animateur lui demande d’en choisir une parmi les images qu’il aura apportées (trousse de secours).

Rassembler les 4 panneaux et valider collectivement les familles composées (réajuster si besoin)

Chaque élève présente brièvement son image et va la joindre à une des familles en construction.

Synthèse : la boussole de santé, savoir se repérer

Rassemblement des 4 panneaux pour former la boussole, en validant collectivement les familles composées (réajuster si besoin:

  • Bien dans mon corps (je dors, je mange etc…)

  • Bien dans ma tête (je suis joyeux, triste, apaisé etc…)

  • Bien avec les autres (ma famille, mes copains etc)

  • Bien dans mon environnement (la classe, la maison, la piscine, le théâtre, le stade etc…)